RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Okura
Hironobu Ashida
# Hironobu O. Ashida - Sam 6 Mar - 19:55
Informations
Nom et Prénom: Hironobu Ashida
Genre : Masculin
Age et date de naissance : 28 ans  / 1 Février 1564
Clan : Okura
Sous Clan : Hironobu
Caste et Métiers : Metsuke / Nikutai
Origine : Hinin des alentours d’Edo
Description:
Psychologique : Ashida est un homme ambitieux, mais surtout se donnant les moyens d’atteindre ses ambitions, pas dans le sens qu’il désirerait devenir Shogun, quoique si la possibilité lui était offerte il ne serait pas de ceux s’y refusant. Mais car il n’a jamais été satisfait de sa condition actuelle et a toujours cherché à la surpasser d’une manière ou d’une autre, une ambitions nourrie par son élévation sociale récente. Une élévation sociale encore bien modeste néanmoins.

C’est un homme fier, mais aussi d’honneur, sinon il ne pourrait pas être un bon samouraï, mais aussi car la tradition, l’honneur et les valeurs sont des piliers stables, aussi bien à la société, que pour permettre à des hommes comme lui de savoir comment se hisser plus haut, mais aussi selon quelles règles il faut jouer. Il est donc honorable, mais pas aveugle sur les opportunités qu’offre le fait de bien se tenir, notamment s’il désire bien s’intégrer dans sa caste actuelle. Il est encore un parvenu après tout.

C’est tout de même un homme assez aimable et sympathique sinon, il est connu comme étant assez bon, surtout envers ses inférieurs et est capable d’une certaine humilité envers eux. De même il est poli et de bonne compagnie. Autant par caractère, que par intérêt sans doute, après on ne va pas loin sans interagir avec les autres ou sans des échanges de faveurs diverses. Cela et puis il n’est encore que simple nikutai...

Mais sachez qu’il est sacrément opportuniste tout de même… Disons que notre homme sait et désire saisir les opportunités nécessaires pour aller plus loin dans la hiérarchie sociale, mais aussi accroître le prestige de sa famille, il sait aussi qu’il faudrait qu’il trouve épouse prochainement pour consolider pour de bon sa position. Mais si possible, une épouse ayant un certain rang.

Physique : Ashida est un homme assez bien portant et physiquement musclé. De taille assez grande, même si pas immense, un bon mètre quatre vingt, ce qui le fait quand même dominer beaucoup de ses semblables de sa taille, il parait être une sorte d’athlète. Ce qui n’est guère étonnant d’ailleurs pour un samouraï comme lui, car comme pour que le katana tranche, il faut que son physique soit bien affûté et entretenu, pour que le combattant vainque et survive aux divers affrontements auxquels il fait face.

Est il beau ? Il n'est pas vilain en tout cas et paraît plutôt jeune et vigoureux. Cela est confirmé par sa démarche martiale et énergétique, ainsi que sa voix d'homme bien portant, même si un peu sérieux et sec par moments.

Et il a sinon encore un peu dans sa façon d’être, le manque de tenue qu’on peut attribuer aux hinin, notamment car il n’a pas encore finit de totalement intégrer les codes de sa nouvelle caste. Mais aussi, et évidemment, car notre brave homme n’est encore que de modeste rang pour un samouraï.

Historique:

Je suis un ancien Hinin, fils d’Hinin, un humble agriculteur parmi tant d’autres, qui n’avait rien d’exceptionnel et surtout n’était pas bien aisé, même si pas spécialement miséreux. Autant dire que mon éducation ne fut pas digne de ma position actuelle, du moins celle que j’eus d’abord, j’appris donc le métiers de la terre, savoir respecter mes seigneurs et servir, ainsi que la tradition.

Sans doute que j’aurais pu continuer ainsi, finir ma vie en tant que fermier et peut-être n’aurait-ce pas été une si mauvaise vie que cela. Peut-être, mais les choses changèrent lorsque je décidas d’intégrer la police à Edo. Ce dans l’espoir d’avoir une vie moins monotone. Et qui sait ? Peut-être même me hisser plus haut pour mes accomplissements...

Je devins ainsi dojin et travailla avec application pendant plusieurs années pour me faire bien voir, mais m’exercer aussi. J’étais fermement convaincu qu’en étant assez talentueux après tout, je pourrais réussir à être remarqué… Je n'aspirais pas forcément à un anoblissement, mais à une bonne paye et peut-être quelques opportunités diverses.

Néanmoins, les choses allèrent plus vite que prévu et de façon imprévue dans les faits, lorsque je sauva mon supérieur, Shinji-taishô lors d’une enquête difficile qui a faillit mal tourne… Et qui m’a valut une lourde blessure dont je me suis remis après plusieurs semaines de convalescence. Tout cela me permit d’être honoré par l’obtention d’un nom de clan et le droit d’intégrer la caste des samouraïs. Je monta ainsi en grade et gagna au passage une amitié, même si j’y récolta au passage une belle cicatrice.

Mais le plus difficile ne fut pas derrière moi pour ce début, car maintenant il faut que je continue à prouver ma valeur, si j’ai finis au bout de plusieurs années pour intégrer les codes de ma nouvelle caste et la façon d’être, je ne suis encore qu’un nouveau membre de celle-ci… J’ai bien peu d’influence, de prestige et encore peu d’alliés, mais les choses pourront sans doute changer prochainement. Et au moins, Hironobu-taishô me soutiens.

Mes missions sont diverses actuellement, mais surtout concentrées sur le maintien de l’ordre donc. J’ai néanmoins déjà le droit de manier un katana, droit qui m’a été offert par mon élévation sociale encore assez récente. Un katana que j’apprécie assez, il est simple mais marqueur de ma nouvelle position. Comme l’élévation de mon niveau de vie modeste, mais tout de même existante. Et qui est pour moi, un encouragement à poursuivre ainsi...

Aujourd’hui, j’aspire à me hisser plus haut au sein de la caste que je viens d’intégrer, pour en devenir un membre à part entière. Pour l’honneur de ma famille, mais aussi pour propre ambition personnelle. Et qui sait, où me mènera cette quête ?

Liens

Tanöe : Sa défunte mère qui était morte pour lui donner la vie, il ne l’a jamais connu et en vérité n’y est pas si attaché que cela. Il entretient à son égard néanmoins le respect dû à ses parents et ancêtres.

Kido : Son père, un homme bon, probablement trop, qui est actuellement vieux. Il est assez fier de moi pour mon ascension sociale, mais à l’entendre parler, c’est bien suffisant.

Hironobu O. Shinji : Son supérieur direct, il lui a sauvé la vie. Les deux hommes s'apprécient assez, même si Ashida ne compte pas rester son inférieur hiérarchique toute sa vie. Néanmoins, il n'oubliera pas qui l'a aidé à ainsi se hisser, s'il venait à atteindre son but.


Caractéristiques:
• Art martiaux : 4
• Combat : 6
• Artistique :
• Charisme : 5
• Education : 3
• Stratégie :
• Équitation : 5
• Artisanat :
• Commerce:
• Agriculture : 2
• Discipline : 5
• Croyance :
Hors jeux
Petite présentation : Je suis beau, fort et je sens bon il paraît @-@ !
Nombre de mot moyen et rythme de rp: Beaucoup et exceptionnel !
Comment avez vous découvert le forum ?: Par la fondatrice !
Votre parrain ou marraine : La vilaine fondatrice !
Double compte :C’est mon premier compte !
Le Personnage descendant : Pas encore  de descendant actuellement.
Signature du règlement : C'est fait !
Avez vous bien conscience des risques que prend votre personnage face au Yokai si vous n’avez pas achetez le nécessaire pour vous en protéger : Oui !
Hironobu Ashida
Okura
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Hironobu O. Ashida - Mer 10 Mar - 19:17
FélicitationHironobu O. Ashida
BIENVENNUE CHEZ LES OKURA
Tu as obtenue pour ta validation deux amulette de protection qu'il faudra pensé à renouvelé ainsi que deux fois le salaire de ton personnage soit celui de Nikutai équivalent à 300Tsuho mensuel donc 600Tsuho dans ta bourse.

Tu peut dors et déjà créer ton journal personnelle dans la section adéquate, et accéder à toute la section Rp du forum. N'hésite pas à te servir des liens mis à ta disposition dans la barre latéral de navigation. Si tu as la moindre question n'hésite pas à contacter le fondateur ou un modérateur. 

Bon jeux dans ta nouvelle vie à Edo !
Le Grand Yokaï
Fondateur
Revenir en haut
 
Hironobu O. Ashida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJ : Hironobu O. Hiroshi
» Hironobu O. Shinji
» Description du Dojo Hironobu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Le registre d'entrée :: Présentation des habitants. :: Personnage joueur Validé-
Sauter vers: