RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fondateur
Le Grand Yokaï
# L'histoire des Seno - Dim 11 Nov - 22:39
L'histoire des Seno Seno_210

Ils sont connus pour laisser les femmes s'affirmer autant que les hommes, ce qui a tendance à surprendre, voir outrer certains hommes d'autres clans, lesquels n'ont pas coutume de laisser une aussi grande place aux femmes. Elle sont bien plus éduquées à la politique, le commerce ou encore le droit à Seno qu'ailleurs.

_____________________

Historiquement, Seno a toujours été un peuple en retrait et isolationiste, face aux nombreuses attaques des îles voisines. Doté de peu de richesses et de peu de pouvoir, ils ont vite été asservis par Shiba lors de la guerre de réunification, qui l'a entraîné dans sa chute. Humiliés et après avoir surmonté la misère, le mépris et la famine, l'élite a mis en place des mesures draconiennes pour valoriser la maternité et le nombre de naissances, et ainsi augmenter le nombre de membres actifs dans la société, afin de se protéger de nouvelles menaces. En quelques années, les femmes, très mises en avant et jouissant d'un nouveau respect et d'une importance capitale à la société, en profitèrent pour négocier leurs droits. C'est ainsi qu'en plus de polir l'art de la courtisane à la perfection, les femmes de Seno gagnèrent une éducation et se firent une place de plus en plus conséquente sur la scène politique.

_____________________

Ce n'est donc que très récemment que ce petit clan fait parler de lui, mais il est déjà très mal vu à la cour. Réputés manipulateurs et fourbes, les Seno ne cherchent pas forcément à prendre le pouvoir, mais plutôt à renforcer leur position. C'est ainsi qu'ils sont passés maître dans la séduction, pour attirer dans leurs filets les membres de l'élite des autres clans et conclure des mariages qui deviennent alliance, grâce à leurs merveilleuses courtisanes. Ils se plaisent ainsi beaucoup à avoir ravi les faveurs du Shogun, et des Kagawa, à sa prétendante Urakami, un clan qu'ils haïssent encore profondément, grâce à leur courtisane la plus efficace.

Mais dans l'ombre, ils attisent la révolte du peuple Shiba, voisin et allié de longue date. Dans le cas où échouerait leur rêve d'enfanter le futur héritier du Shogun, ils espèrent pouvoir compter sur les Shiba pour renverser le pouvoir et leur assurer cette position sociale si convoité.

_____________________

Dans les faits, hommes et femmes bénéficient d'un même accès à l'éducation, tant philosophique que guerrière, ce qui donne une grande diversité dans chaque métier. Les hommes sont toutefois les choix privilégiés dans les domaines de diplomatie, car ils choquent moins les autre clans. La polygamie / polyandrie sont aussi très répandues, et les enfants sont élevés par des villages entiers. En effet, les femmes sont priées de trouver un mari dès la fin de l'adolescence, aussi le mariage arrangé est de mise. Il existe bien des mariages d'amour, mais ceux-ci étant réalisés "à la va vite", les sentiments ne tiennent pas. Pour autant, il n'y a pas de divorce, les époux vont simplement voir ailleurs tout en restant officiellement liés.

L'homosexualité n'est pas encouragée, mais pas pénalisée non plus : il est tout de même fortement recommandé de se marier et de fonder une famille le plus tôt possible avec une personne du sexe opposé sous peine d'essuyer de nombreuses remarques de son entourage. On peut bien choisir l'aimant que l'on veut, du moment qu'il reste au moins un(e) époux/se officiel(le) pour s'acquitter de son devoir. Cinq enfants est presque le minimum requis, et beaucoup de personnes vantent leur nombre d'enfants pour paraître plus importants.

En dépit de son progressisme dans bien des domaines et une égalité des statuts, le clan observe une stricte binarité entre hommes et femmes. Les hommes doivent apparaître masculins, et les femmes doivent cultiver leur féminité, sous peine de souffrir de nouveaux quolibets de leur entourage. Le travestissement, qui existe, est fortement réprimé.
• Alliés : Shiba & Okura

• Ennemis : Urakami

• Traits : Culture, séduction, liberté des femmes

• Croyances : Shinto


  • Relations avec les Kagawa: Les Seno envient le statut des Kagawa et désirent subtiliser le pouvoir en toute discrétion, quitte à évincer d'abord les Urakami. Ils font venir bon nombre d'artistes qui influent sur la culture du shogunat et de courtisanes qui tentent, en entrant l’Ooku, de séduire leurs plus hauts dignitaires au nom de Seno pour étendre leur emprise sur le Shogun et le pays.
  • Relations avec les Urakami : Les Urakami ne sont pas aimés, sans surprise, par Seno comme par tout le monde. Après tout, Urakami est le visage derrière leur ère de misère, et ont toujours pris plaisir à victimiser Seno. Les deux se méfient donc très fortement l'un de l'autre à la cours. Les Urakami suspectent les manigances des Seno, mais sans preuve, pour le moment ils ne comptent donc pas les traîner en scandale.
  • Relations avec les Okura : A la surprise générale, ces deux clans sont plutôt proches : les femmes fortes et intelligentes de Seno plaisent beaucoup à la droiture des Okura, qui ignorent tout de leur triple jeux, et de leur connivence avec les Shiba. Seno apprécie aussi la culture isolationniste des Okura et leur force de frappe, car ils les font se sentir en sécurité. Ils sont donc en soi de bons alliés que Seno cherche à tout prix à conserver de leur côté.
  • Relations avec les Shiba : Allié caché du peuple, le Daimyô de Seno apporte son soutien au peuple de Shiba en secret. Ils font très attention à ne pas être découverts pour garder leur tableau d’attaque multiple. Leur proximité territoriale et leur petite taille, ainsi que leur haine commune envers les Urakami, les rend naturellement plus solidaires face aux trois autres clans. Toutefois, Seno n'a pas oublié leur asservissement, et continue de se méfier de ce puissant voisin, raison pour laquelle ils veillent aussi à le garder instable politiquement.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: L'histoire des Seno - Lun 29 Avr - 9:40
SENO Ujiyasu
Clan : Seno
Sexe : Masculin
Date de naissance : 27 Octobre 1529
Date de décès : /
Âge en Janvier 1600 : 70 ans
Occupation : Daimyô de Seno Jouable et disponible en prédéfinis

Homme profondément pacifique et lettré, Ujiyasu a toujours su faire bonne figure face à ses adversaires. Même lorsque Shiba a annexé son clan durant la grande guerre, il a su se taire et, avec son épouse, œuvrer à leurs côtés pour protéger son clan. Aujourd’hui gentil vieillard espiègle avec beaucoup d’esprit, mais poli, on ne lui connaît pas d’ennemis à la cour. Pourtant, il œuvre bel et bien dans l’ombre à alimenter la révolte de Shiba, à la fois parce qu’il considère qu’il est tout à fait naturel que Hizenbô reçoive la facture de sa négligence, et parce que tant que Shiba est divisé, Seno est protégé de ses volontés expansionnistes du passé.

SENO Okame
Clan : Seno
Sexe : Féminin
Date de naissance 13 Mars 1529
Date de décès : 1 Janvier 1600
Âge du décès : 70 ans
Raison du décès : Naturelle

Epouse d’Ujiyasu, Okame était une prêtresse Shintô issue d’une grande famille religieuse renommée. Aussi douce que son mari, ils furent un modèle d’harmonie conjugale pour tout le clan. Bien qu’elle fut religieuse sa religion ne s’intéresse pas à la vie sexuelle des Hommes : par conséquent, quand le clan fut annexé par Shiba (résolument Bouddhiste) elle a pris les courtisanes et les prostituées sous son aile, et s’est battue fermement pour leurs droits et leur respect. Cependant, le temps venu, elle n’a eu aussi aucun mal à tendre la main à la révolte Shiba, car elle comprit et compatit à leurs troubles. C’est une dame qui est très regrettée par l’ensemble de Seno, Shiba et en particulier par les femmes, au lendemain de sa mort.

ARAKA Ayakazu
Clan : Seno
Sexe : Féminin
Date de naissance : Inconnue
Date de décès : /
Âge en Janvier 1600 : Inconnu
Occupation : Courtisane injouable

Mystérieuse courtisane de Seno qui dit avoir beaucoup voyagé, il est beaucoup de chose que l’on ignore de son passé, car Araka Ayakazu (pseudonyme) se plaît à cultiver le mystère. Cela ne la rend que plus attrayante encore. Cultivée, elle connaît nombres d’histoires, terrifiantes, surnaturelles, grandioses ou romantiques, et a le talent et le charme d’une conteuse de génie. Tous les regards se portent sur elle depuis qu’elle a charmé le cœur du nouveau Shôgun, mais personne ne parvient à percer ses secrets.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Revenir en haut
 
L'histoire des Seno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Archives :: Le Monde D'Edo Jidai :: Histoire des Clans-
Sauter vers: