RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Système RP rapide - Mar 28 Fév - 14:27
Les rps en trame discord puis post rp sur le forum. C’est un bon compromis entre évolution rapide de l’histoire et poste Rp complet.

Le principe est simple, l'échange se fait rapidement sur discord de manière fluide et succincte ce qui permet de rapidement poser les bases du rp mais aussi permettre de condenser les informations.

Une fois le Rp écrit sur discord, les écrits sont scindés en différents paragraphes pour chacun des joueurs en fonction des actions de chacun, tout en se mettant d’accord l’un avec l’autre. Ici on inclut donc dans chacun des paragraphes, plusieurs actions et paroles y compris celle de l’autre joueur qui en a déjà fait la description rapide lors de l'écrit de base.

A la différence d’un RP standard forum, ici ont peut inclure plusieurs actions et échanges dans un même poste sans craindre les incohérences. Dans un Rp de base quand il y a trois sujet de discussion en même temps sur 30 poste différent ont s'arrache tous les cheveux à comprendre le fil de la discussion.

Un autre avantage à rester succinct c’est de ne pas se perdre dans le flot de pensées de l’autre personnage et de ne pas en être influencé. Le RP devient alors bien plus intuitif et intéressant car un réel échange et un investissement sur très peu de temps permet une avancée plus fluide et logique du jeu une fois retranscrit sur le forum.

Par la même occasion, nous retirons la sensation de répétition à forcer les lignes sans réellement que ce soit utile pour le contenu de l’histoire. On ne perd pas le fil du rp puisque les réponses peuvent se faire en instantané comme une discussion discord. Comme les réponses sont déjà partiellement écrites, prendre le temps de peaufiner ses écrits devient une réelle partie de plaisir pour approfondir son style d'écriture.

Le plus important à mes yeux, comme la trame est déjà réaliser rapidement au préalable vous pouvez prendre un peu plus de temps pour le poster proprement sur le forum tout en sachant dors et déjà ce qu’il va s’y passer et ainsi se projeter plus aisément dans le futur de votre personnage sans risque les doutes et incohérence temporel !

Pour les personnes très actives la limite de 2 Rp n'est plus un problème car avec cette technique la rédaction d’un Rp devient bien plus rapide et aussi moins frustrante.


EXEMPLE :

Perso 1 : Ce matin je me rend au marché je vois machin mon ami d’enfance faire ses achat je vais à sa rencontre “Salutation comment se passe votre journée ?”
Perso 2 : Aujourd’hui ma femme m’a forcer à aller acheter le necessaire pour le repas de midi je suis un peut deprimer, je me fait interpeller au loin par une voix familière “ Ho, vous ici, vous aussi votre femme vous fait faire ses course ?”
Perso 1 : “ho non pas du tout, je venais me chercher quelque livre je manquais un peu d’occupation le soir”
Perso 2 : “vous en avez de la chance mon ami, si c’est là votre seul souci…”
Perso 1 : “Vous voulez venir à l’occasion boit le thé en notre compagnie ? votre femme n’auras pas besoin de se charger de s’occuper de vous !”
Perso 2 : “ je lui en parlerais à l’occasion” Une charrette arrive alors à vive allure près à bousculer perso 1 , je le pousse alors un peu brusquement
Perso 1 : Se fait pousser trébuche et se retrouve au sol dans la boue , ronchonne et râle “mais ques qui vous prend enfin ! je suis sale maintenant !!! “
Perso 2 : “navré pour ce qu’il c’est passé mais c'était moi ou la charrette qui vous renversait, au moins vous ne vous êtes pas fait trop mal ! “ Un air un peu dépité et mécontent
Perso 1 : “Faite vos achat votre femme vous attend …” Il se relève et repart plus loin dans le marché mettant fin à la discussion
Perso 2 : “Quel caractère de cochon, il n’a vraiment pas changé quel susceptible…” Reprend ses courses et retourne chez lui.

Ici nous avons un dialogue qui peut être rédigé en un seul poste et plusieurs actions décrites brièvement. Nous repartiront donc ainsi :

Joueur 1 : Perso 1 : Ce matin je me rend au marché je vois machin mon ami d’enfance faire ses achat je vais à sa rencontre “Salutation comment se passe votre journée ?”

Texte d’introduction du RP avec plus ou moin de détail

Joueur 2 : Perso 2 : Aujourd’hui ma femme m’a forcer à aller acheter le necessaire pour le repas de midi je suis un peut deprimer, je me fait interpeller au loin par une voix familière “ Ho, vous ici, vous aussi votre femme vous fait faire ses course ?”
Perso 1 : “ho non pas du tout, je venais me chercher quelque livre je manquais un peu d’occupation le soir”
Perso 2 : “vous en avez de la chance mon ami, si c'est là votre seul souci…”
Perso 1 : “Vous voulez venir à l’occasion boire le thé en notre compagnie ? votre femme n’auras pas besoin de se charger de s’occuper de vous !”

Ici toute la discussion est mise dans le même poste (il est évident que si pour X ou Y raison un des joueurs souhaite approfondir à un quelconque moment, il suffit de couper avant ou après en fonction de l’affinité de chacun.)

Joueur 1 : Perso 2 : “ je lui en parlerais à l’occasion” Une charrette arrive alors à vive allure près à bousculer perso 1 , je le pousse alors un peu brusquement
Perso 1 : Se fait pousser trébuche et se retrouve au sol dans la boue , ronchonne et râle “mais ques qui vous prend enfin ! je suis sale maintenant !!! “

Le premier joueur va vouloir ici décrire plus longuement à quel point son personnage n'est pas content de la situation et les raison de son agacement (rendez-vous après, vêtement soyeux qu’il porte rarement ??) Mais le second joueur lui n’en avait pas connaissance, et sa réaction surprise à de telles proportions d'énervement devient logique et évidente !

Joueur 2 : Perso 2 : “navré pour ce qu’il c’est passé mais c'était moi ou la charrette qui vous renversait , au moins vous ne vous êtes pas fait trop mal ! “ Un air un peu dépité et mécontent
Perso 1 : “Faite vos achat votre femme vous attend …” Il se relève et repart plus loin dans le marché mettant fin à la discussion
Perso 2 : “Quel caractère de cochon, il n’a vraiment pas changé quel susceptible…” Reprend ses courses et retourne chez lui.

Le joueur deux peut clôturer dans son coin et le joueur 1 peut lui aussi ajouter d'autres informations quant au texte de son prédécesseur.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Revenir en haut
 
Système RP rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navigation rapide RP
» Système de Parrainage
» Système de Richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Archives :: Informations :: Systèmes de Jeux-
Sauter vers: