RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Les noms et les hommes - Jeu 3 Jan - 20:22
LES NOM ET LES HOMMES


Je rappelle à titre d’information que les informations données ici pour l’utilisation sur le forum, est inspiré de l’ère d’Edo mais pour des raisons de compréhension, equilibre et facilité, ses informations sont réinterpréter pour le forum. Pour plus d’information réaliste et sourcé , des topic serons poster et les lien mis avec ce topic.


Les Japonais et Japonaise


La Taille est en général situé pour les hommes en moyenne, entre 1.60m et 1.75m et pour les femme entre 1.50m et 1.65m. Les hommes pèse dans les 65 kg et les femme environ 50 kg sans compter les sumo qui avoisine plus les 140 kg.


Dans les gènes, les japonais de cette période n'était pas ou extrêmement rarement porteur des gène pour les yeux bleu ou même vert. Ce qui rend les possibilité tellement infime que cela en devient impossible. Les yeux sont alors dans des nuance de marron pouvant aller, pour le plus foncé, du noir, en passant par le brun et pour les plus claire, du noisette. Pour autant il est à noter que pour les yeux qui ne sont pas noire, on retrouve quelque touche de couleur mêler à ce maron qui fondrait vers un vert foncé ou encore un bleu très sombre. Pour autant les yeux reste dans des couleurs brunes. En ce qui concerne les paupière, elle peuvent être plus ou moins tombante

Pour ce qui est des cheveux, ils sont toujours noir ou brun avec des reflet plus ou moin marquer. Corbeau par exemple démontre des reflets bleuté sur une chevelure noir. Ils sont plutôt épais et sont toujours lisse. Dans la culture japonaise à l'ère d’Edo, homme et femme portait des cheveux long et se les coiffer en chignon. Il arrivait cependant pour certaine femme voulant marquer une certaine indépendance ou extravagance, de ce coupé les cheveux.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Re: Les noms et les hommes - Jeu 3 Jan - 20:23
Les noms.

Ils respectent des règle bien particulière et devront être écrit en fonction de celle-ci. Les japonais sont proche de leur lien filiale et sont donc fière généralement de porter le nom de famille de leur père. Il faut aussi souligné le fait que les membre directe, en haut des clan de la famille du Daimyo, porte le nom du clan comme nom de famille.

Chacun des habitants porte un prénom qui à en général une signification qui correspondrait à l'état d’esprit des parents. Cela peut dépendre de la période de l’année , du lieu, d’un détaille physique remarquable ou encore un souhait des parents concernant un caractère qui correspondait ou pas à l’enfant en grandissant.

Par exemple, une jeune garçon de la famille des Nakamura portant le prénom Hakihiro pour signification : brillant et grand.
Son écriture se présentera donc ainsi : Nakamura Hakihiro

Je vous envoi vers ce lien ou vous trouverez un générateur de nom japonais avec traduction si vous voulez. Ensuite plusieurs lien ou trouver des noms, Le deuxième pour les noms d’homme, ils faut en assembler deux pour en faire un. Si non le troisième lien est pour les noms de femme, le quatrième les noms de Geisha et le dernier les noms de Tayu.

Les lien sont en anglais, pour ceux qui veulent une traduction penser à activer google traduction en haut dans votre barre de recherche.

Lien :
Id2nom : http://id2nom.com/trouver_un_pseudo_japonais.php
SengokuDaimyo : http://www.sengokudaimyo.com/miscellany/graphics/essays/nanori.pdf
Isendai : http://www.issendai.com/names/japanese/japanese-girls-names-1.shtml
http://www.issendai.com/names/japanese/geisha-names.shtml
http://www.issendai.com/japanese-courtesans/lower-ranking-prostitutes-names.html

Les exceptions et particularité.

Certain ne porte ainsi leur nom et prénom. Les Ronin qui peuvent n’appartenir ni à une famille et adopte alors un surnom. ni forcément à un clan. Ses samouraï exclu on la possibilité d’inscrire seulement un surnom et un prénom, dans cette ordre. Les surnom généralement utiliser représente ce que veut inspirer cette personne.

Par exemple : Un ronin au surnom : Arihito qui signifie : existence bienveillante, et le prénom qui lui à été donner par ses parents, Byakuya qui signifie : Nuit blanche
Son écriture se présentait sous cette forme : Arihito Byakuya


Les Tayu quand à elle perde leur nom et prénom et se retrouve simplement avec un surnom aguicheur. Par exemple : Etsuko signifiant enfant du plaisir.

Contrairement au Tayu, les Geisha elle porte un vrais nom. Certe il n’est pas celui d’origine mais bien un nouveau dû à son intégration à l’Okiya. En effet, elle prend alors le nom que porte Okiya qu'à donner l’Okasan fondatrice grâce à son propre nom. Ce nom permet d’une certaine façon de reconnaître le style de Geisha et la renommé de L’Okiya ou elle vie. Leur prénom est changé à leur intégration comme leur nom. Le prénom est choisi par la Geisha à son entré dans le famille. Le model est donc similaire aux noms standard.

Les Etas quant à eux, ne porte qu’un prénom celà etant valable aussi pour les Hinnin
Le Grand Yokaï
Fondateur
Revenir en haut
 
Les noms et les hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Archives :: Le Monde D'Edo Jidai :: La vie à Edo-
Sauter vers: