RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Fondateur
Le Grand Yokaï
Le forum à pour but d’être le plus proche de la réalité et des informations sourcés sur le japon féodal. Pour une meilleurs compréhension et une facilité de jeux, certain élément seront simplifier, et risquerais de ne pas correspondre exactement à la réalité. Pour plus d'information historique et précise nous posterons des dossiers développé pour votre culture personnelle.

Il y a plusieurs type de divinité. Tout d’abord vous avez les Kami, traduit en “dieu”, puis les Shichi Fukujin, traduit en “Les septs divinité du bonheur” . Les Kami sont affilié à la religions Shinto et représente les dieux fondateur. Ils sont au nombres de 15 et reflètent à eux tous, une histoire où tous sont liés. Ils représentent chacun un élément du monde : la terre, le feux, le soleil, la lune etc… Les Shichi fukujin eux sont affilier a Obaku et considérer comme tenant plus des croyance mythologique. Ils sont tous divinité d’un domaine particulier apportant chance ou encore protection par exemple. Évidemment comme vous vous doutez, ils sont au nombre de 7.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
Les Kami

En tout premier se trouve Kotoamatsukami, traduit littéralement en “Kami distinctement celeste”. Il est le tout premier et tout puissant. Il représente le monde et sont intégralité. Celui-ci a créé  les deux premier Kami fondateur du japon Izanami et Izanagi.

Izanami, la première femme et Izanagi, le premier homme. Ils eurent beaucoup d’enfant représentant, la mer , le vent, les montagnes, etc… Izanami mourut en couche en mettant au monde le dieu du feu. Son époux, Izanagi, ne pu le supporter et par vengeance tuera son fils dieu du feu puis mettant fin à ses jours afin de rejoindre sa bien aimé. Celle-ci furieuse de son acte, chassas Izanagi. Dans une colère monstre Izanami tue alors mille personne tous les jours tandis que lui en feras naître mille cinq cent. Celle-ci porte alors le surnom de Shinigami soit littéralement “dieu de la mort”. Seul, Izanagi créa de sont corps 3 autres dieux, la lune, le soleil et la tempête.

Ononkoro : Kami de la terre Il fut le premier enfant de Izanami et Izanagi. Il donnas naissance aux nombreuse îles du japon. il est proche de sa soeur Inari.

Inari : Kami du riz et les plantes, elle est la plus appréciée des paysans qui l’adule pour sa bonté. Elle offre des vivre au peuple.

Yama : Kami des montagne, il est adoré par les chasseur et bûcheron mais aussi par tous les Yamabuchi qui tire leur pouvoir offert par Yama.

Ugajin : Kami des fleuve mais aussi de la moisson. Il ou elle est représenté avec un corps de serpent avec un tête d'homme barbu ou de femme. Kami Aquatique elle apporte beaucoup au paysan surtout en ce qui concerne le riz. Elle est souvent considérer comme sœur avec Benzaiten, une des 7 divinité du bonheur.

Fujin : Kami du vent, frère jumeau de Raiden. Ils sont pour certain considérer comme des Yokaï voulant nuire au vivant. Pour autant, Fujin reste bien utile pour les paysans et marin qui on besoin de lui pour diverse tâche.

Raiden :Kami du tonnerre et des éclairé, frère jumeau de Fujin. Il est très proche de Kura qui l’attire à lui parfois où elle passe. Il est considéré comme un Yokaï car il est effrayant et dangereux.

Kura : Kami de la pluie, elle est de temps à autre suivis par Raiden qui l’apprécie beaucoup. Elle est adorée des paysans car elle apporte l’eau nécessaire à l'irrigation des cultures.

Ryujin : Kami de la mer, grand frère de susanoo, il recouvre le monde autour des îles il héberge de nombreux poisson et danré ce qui est apprécié des pêcheur. Beaucoup d’entre eux viennent apporter un don ou une prière avant de partir prendre le large. Il à de nombreux différent avec Susanoo qui prend un malin plaisir à dévastée ses terres, ou plutôt ses mers. 

Homasubi : Kami du feu, il mettra turas sa mère à la naissance et est alors le dernier enfant du couple. Son père le découpait alors en de nombreux morceau donnant naissance au métal par exemple. Pour autant même si il est dangereux, il apporte chaleur et est utilisé pour de nombreuse chose.

Tsukuyomi : Kami de la lune et de la nuit, il est vue comme un Kami androgyne autant considérer comme une femme que comme un homme. Frère jumeau avec Amaterasu il serait né de l’oeil droit de Izanagi son père. Il représente le guide dans la nuit mais aussi le someille et les rêves pour certains.

Amaterasu : Kami du soleil, elle est la plus belle divinité qui existe. Ont dit même que sa beauté resplendit tellement qu’on ne serais réellement la voir. Elle est la jumelle de Tsukuyomi avec qui elle garderais un étroit lien sans jamais vraiment se voir telle le jour et la nuit. Née de l’oeil gauche d'Izanagi elle deviendra une des Kami les plus importante.

Susanoo : Kami de la tempête, il est né du nez de Izanagi. Par la haine et la tristesse de son père Susanoo est née par vengeance auprès d’Izanami et il seras envoyer sur les mers afin de troubler Ryujin. Une certaine rivalité était donc né entre les deux chacun se battant pour ses idée. Susanoo est souvent considéré comme un Yokaï pour son comportement malfaisant.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Fondateur
Le Grand Yokaï
Les Shichi Fukujin

Les sept divinités sont souvent décrites à bord de leur navire Takarabune dit littéralement le” Navire aux Trésors”. La tradition veut que les sept divinités arrivent en ville pour la Nouvelle Année et distribuent des présents fantastiques aux gens méritants. Il est coutume de déposer sous l'oreiller des enfants une image du Takarabune le soir du Nouvel An, pour qu'ils fassent de beaux rêves et qu’ils profitent d’une année heureuse.

Ebisu : Divinité des pêcheur et des marchands souvent au côté de Daikokuten. Les masque le représentant sont souvent accrochés au mure chez les marchand afin de leur apporter ses bonnes grâces. Il porte un bar dans la main droite. L’Obaku voue une fêtes en sont honneur au mois de janvier afin d’apporter la chance pour l’année.

Daikokuten : Divinité de la richesse des marchand et des échanges. Il est représenter par un homme gras et souriant  assis sur un gros sac de riz, synonyme de richesse. Il tien dans sa main un maillet symbole de la vertu du travail. Les croyant agite au dessus de leur tête un maillet similaire pour leur apporter la richesse. Souvent il est assimilé et représenté avec Ebisu.

Benzaiten : Divinité de l’art de la beauté et de l'éloquence. Elle représente l'équivalent de Ugajin chez les Kami que l’on représente comme des soeur. Elle représente la féminité et tout les domaine artistique. Pour certain elle représente une divinité guerrière au même titre que Bishamon. Elle logerais dans un temple sur l’île d’Enoshima ou une légende règne.

Bishamonten : Divinité Guerrière et protectrice des lois. On dit aussi qu’il apporte le succès. Il a tendance à beaucoup intéresser les Okura droit dans leur esprit.

Fukurokuju : Divinité du bonheur de la virilité et de la sagesse. Il est représenté par un vieillard chauve au crâne allongé. Souvent prier par les hommes afin d’avoir plus de force et réussir à entreprendre de nouvelle chose. il est représenté avec des grues et confondu avec Jurojin.

Hotei : Divinité de l’abondance, la santé et le contentement. Il est ce que l’on imagine de bouddha avec sa grande corpulence et son large sourire. Il est prier pour garder la santé et avoir toujours à manger.

Jurojin : Divinité de la longévité, la prospérité et la fécondité, Jurojin est un vieillard qui représente la vieillesse et le savoir. Les jeunes mariées viennent le prier et lui faire des offrande afin d’avoir plus de chance d’avoir des enfants. Il permet aussi au personne âgée de vivre assez longtemps. Il est représenté avec un cerf noir à l'opposé de Fukurokuju avec un animal plus fin et blanc.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
 
Les Divinités et les Croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Archives :: Le Monde D'Edo Jidai :: La vie à Edo-
Sauter vers: