RSS
RSS


Une vie à l'ère d'Edo.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Fondateur
Le Grand Yokaï
# Les tenues vestimentaire - Lun 12 Nov - 14:50
Les tenues vestimentaire


Les tenues vestimentaires sont régies par un certain code. Pour la tenue courante, les hommes et femme de tout âge, le kimono est utiliser par toutes les castes. Il est accompagné d’un Obi qui sert de ceinture et est passer avec la partie gauche sur la droite, inverser lors des funérailles.

Des variantes sont alors possibles, par exemple, les femmes lors de leurs mariages ont des manches longues jusqu’au sol. Les couleurs sont sobres et foncées pour les hommes et les femmes adultes, les enfants eux, ont souvent beaucoup de couleurs et de dessins. Les jeunes femmes, quant à elle, se permettent de porter des couleurs vive jusqu’à leurs mariages, puis leur vêtement s’assombrissent. Les personnes âgées portent des kimono unicolore et sombre, démontrant une certaine sobriété.

Le Obi quant à lui est généralement noué dans le dos, les prostitués elle laisse le nœud devant. Les femmes de haut rang généralement proche des hommes de la cours, porte cinq couche de différents kimono afin de démontrer leurs richesses. Pour l’été, les femmes et homme, porte des Yukata, une variante du Kimono qui est bien plus léger et souple que le Kimono.

Les membres du Metsuke quant à eux, porte une tenue différente, le Hakama. Il se compose de l’Unamori, un pantalon plissé ample et long noir ou bleu marine, et d’un Haori, une longue veste que l’on rentre dans l’Unamori. Il est composé de cinq plies également, deux à l’arrière et trois à l’avant, représentant les différentes vertus des samouraïs.

Pour les membres de l’Obaku, les Sohei porte un chapeau de paille nommé Kasa ainsi qu’un Koromo, robe religieuse des moines de l’Obaku souvent porter sur un kimono blanc. Ses robes sont uni et souvent bleu foncé avec des bandes de tissus jaune ou alors totalement jaune. Ils portent aussi à la place, des Kesa, simple robe porter lors de leurs voyages ou encore en été. Les membres de l’Obaku se promènent avec des clochettes accrochées à leurs vêtements, censés apaiser les Yokai.

Pour les membres du Kokka Shinto, ces femmes portent un kimono blanc sous un Hakama rouge écarlate. Elle porte avec elle un bâton avec cinq cercles dorés représentant les diffèrent kami. Pour les grandes cérémonies et rituel, elles sont souvent habillées de très grande robe traînant derrière elle appeler Urayasu, passer par-dessus les tenues habituelles, et de couleurs assez ternes.

Les étas ou paysan, eux, portent des semblant de Kimono, la plupart du temps user ou en chanvre.

Pour ce qui est des chaussures, les classes supérieures portent des Tabi sorte de chaussette en tissu qui s’ouvre à l’arrière du pied et fermer par un bouton. Elles sont similaires à des chaussettes au détail que le gros orteil est séparé de sorte à ce qu'une fois enfilé, les Tabi puisse être porté avec des Zori des Waraji ou des Geta.

Les Zori, chaussures en forme de tong, peuvent être de différente matière en fonction de son statut social. En paille de riz, en tissus, en cuire ou en bois laqué. Elle ne se porte pas avec le Yukata qui sera de préférence associé au Geta.

Les Geta sont comme des tongs aussi sauf qu’elles sont faites uniquement de bois avec deux lamelles de bois perpendiculaires afin de surélever la personne qui les porte. Associer au Yukata en été, elle est aussi utiliser pour les jours de pluie ou de neige afin de ne pas mouiller ses pieds.

Les Waraji sont faites quant à elle de corde tressées toujours en forme de tong et uniquement porter par les moines, prêtre et prêtresse.. Elles laissent dépasser les orteils de la semelle et sont fixés à l’aide des corde enroulée autour des chevilles.
Le Grand Yokaï
Fondateur
Revenir en haut
 
Les tenues vestimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Edo Jidai :: Archives :: Le Monde D'Edo Jidai :: La vie à Edo-
Sauter vers: